Nouveau logement : quel crédit immobilier choisir en 2020 ? – Duflair.com

Pour de nombreux Français, devenir propriétaire d’un bien immobilier est l’accomplissement de toute une vie. Cela permet de se constituer un patrimoine immobilier que l’on peut léguer à ses descendants ou encore de générer des revenus grâce à la location du bien.

Cependant, pour acheter un bien immobilier, il faut avoir les moyens de le financer. Pour cela, il est presque indispensable de contracter un crédit immobilier. Il s’agit d’un prêt uniquement destiné à l’achat ou à la construction d’un bien immobilier.

Il existe différents types de crédits immobiliers qui ne sont pas tous destinés au même type de profils. Ainsi, il faut bien choisir le crédit adéquat afin que l’achat de son bien immobilier se fasse dans les meilleures conditions.

Comment trouver le meilleur crédit immobilier ?

Faire appel à un courtier immobilier gratuit

Lorsque l’on parle de trouver un bon crédit immobilier, il s’agit de dénicher le crédit au taux d’intérêt le plus bas. Pour cela, vous pouvez faire le tour de toutes les banques ou faire appel à un courtier immobilier.

Le courtier immobilier est un spécialiste des secteurs immobiliers et bancaires qui vous accompagne dans la recherche de votre crédit immobilier. Il va négocier en votre nom avec les banques afin de vous obtenir le taux le plus bas possible.

Le courtier immobilier vous accompagne durant tout le processus de recherche de crédit immobilier, de la constitution de votre dossier de financement à la signature du crédit immobilier. Il vous apporte également ses conseils pour choisir le bon capital à emprunter en fonction de vos revenus et de vos charges.

L’un des avantages du courtier immobilier est qu’il est gratuit jusqu’à la signature du crédit immobilier. En effet, vous ne lui payez des honoraires qu’après la signature du crédit qu’il vous propose. Pour en savoir davantage, suivez ce lien.

Quel est le prix d’un courtier immobilier ?

Le prix courtier immobilier dépend surtout de son statut. En effet, il existe trois types de courtiers immobiliers :

  • Le courtier indépendant
  • Le courtier en agence
  • Le courtier en ligne

Les courtiers en agence et les courtiers indépendants se rémunèrent généralement en récupérant un pourcentage sur le capital que vous avez emprunté. Ainsi, plus le capital emprunté est important, plus les honoraires du courtier le seront. En réalité, la rémunération du courtier immobilier se compose de deux paramètres :

  1. Une partie venant de la banque : pour avoir apporté un client
  2. Une partie venant de vous : pour avoir trouvé le meilleur crédit immobilier

Le prix du courtier immobilier va aussi dépendre du type d’opération bancaire que vous effectuez. Cependant, faire appel à un courtier pour un rachat ou une renégociation de crédit coûte autant que pour un emprunt classique.

Si vous êtes à la recherche d’un courtier totalement gratuit, vous pouvez vous tourner vers un courtier immobilier en ligne. Il prodigue les mêmes services qu’un courtier classique, sauf que toutes les démarches se font en ligne.