Utiliser un comparateur de syndic

Grâce à un algorithme développé en interne, le comparateur de Duflair.com vous offre la possibilité de trouver le syndic le mieux adapté à votre copropriété. En renseignant quelques informations sur votre copropriété, comme sa taille et ses équipements (chauffage collectif, ascenseur, parc arboré,...), ce comparateur en ligne est en mesure de vous proposer les syndics appropriés à votre situation. Alors laissez-vous guider par la simplicité du comparateur de Duflair.com et trouvez dès maintenant votre nouveau syndic.

 

Comment fonctionne un comparateur de syndic ?

 

Un comparateur de syndic référence de nombreux syndics en fonction des éléments qui ont été collectés en amont. La taille du syndic, les tarifs appliqués et les minimums forfaitaires, la disponibilité des interlocuteurs, le respect du budget ou encore la rigueur comptable font partie des critères à mettre en exergue afin de comparer au mieux toutes les propositions du marché.

 

Le comparateur de syndic de Duflair.com utilise un algorithme développé en interne permettant de recouper toutes les caractéristiques des syndics référencés, pour ainsi les calquer sur les besoins formulés spécifiquement lors de la demande des copropriétaires.

 

En remplissant un formulaire sur les caractéristiques de sa copropriété, tout un chacun peut utiliser gratuitement ce comparateur afin de trouver le syndic adéquat.

 

Comparer les syndics sur leur prix

 

Le coût d’un syndic de copropriété dépend de plusieurs facteurs qu’un comparateur de syndic peut vous aider à analyser. Évidemment, plus le nombre de lots dans la copropriété est important, plus le temps de gestion sera long et augmentera le tarif forfaitaire de gestion. Tarif forfaitaire qui peut d’ailleurs être sujet à un seuil minimum, ne correspondant pas toujours, par exemple, aux petites et moyennes copropriétés.

 

Les équipements divers de la copropriété sont également à prendre en compte. La présence d’ascenseurs, le chauffage collectif, les espaces verts et les autres prestations de la copropriété sont autant d’éléments qui peuvent faire grimper la facture.

 

« Notre comparateur de syndics est totalement gratuit pour les copropriétaires. »

 

C’est dans une optique de cohérence des coûts qu’il est intéressant d’utiliser un comparateur de syndic et de pouvoir trouver le syndic dont les prix seront en adéquation avec les besoins réels de la copropriété.

 

Cependant, le montant des honoraires d’un syndic ne peut pas conduire seul au choix. Des tarifs alléchants pour des prestations de piètre qualité ne représentent pas une solution satisfaisante. C’est pour cette raison que la comparaison entre syndics doit aussi se faire sur d’autres critères qualitatifs.

 

Comparer les syndics sur leurs qualités

 

Si le prix est un critère important du choix du nouveau syndic, la qualité du service proposé demeure primordiale pour garantir le bien-vivre de tous les copropriétaires.

 

C’est pour cette raison que via notre comparateur de syndic de copropriété, nous avons établi une enquête de satisfaction sur 6 critères de qualité indispensables pour une gestion saine de la copropriété :

 

  • Prix
  • Disponibilité et réactivité
  • Communication
  • Comptabilité rigoureuse (état des dépenses, délai de paiement fournisseurs,…)
  • Suivi des travaux
  • Performance de l’extranet

« La qualité du service est la préoccupation principale des copropriétaires. »

 

Lorsque nous référençons un syndic sur notre comparateur de syndic de copropriété, nous exigeons en retour d’avoir accès aux coordonnées des copropriétaires dont ils gèrent déjà la copropriété. Ainsi, les avis que nous enregistrons sur ces 6 points clés proviennent directement du terrain, de personnes actuellement clientes du syndic en question.

 

C’est donc en toute objectivité que nous pouvons classer les syndics en fonction des points que vous avez vous-même priorisés.

 

Le référencement des syndics chez Duflair

 

Le comparateur de syndic de Duflair.com, regroupant toutes les données essentielles collectées auprès des syndics et des copropriétaires clients actuels, référence les syndics de la manière suivante :

 

  • 50 % du référencement repose sur la note obtenue par les syndics en fonction des 6 critères de qualité énoncés. Cette note est attribuée par les copropriétaires sollicités lors de notre enquête de satisfaction.
  • 30 % du référencement repose sur le nombre de clients ayant répondu à l’enquête. En effet, de nombreux avis permettent d’obtenir une note au plus proche de la réalité. Cependant, nous appliquons une pondération à ce critère afin de ne pas léser les syndics de petite taille qui comptent moins de clients mais peuvent toutefois proposer d’excellentes prestations.
  • 20 % du référencement repose sur le prix du syndic qui reste tout de même un élément de poids dans le choix d’un nouveau prestataire.

Pour poursuivre le sujet, Duflair vous a préparé des articles complémentaires sur le rôle d'un courtier en syndic et sur la nomination du syndic.