Tout savoir sur les plafonds tendus

Quelque temps après la construction d’une maison, son plafond peut s’abîmer, devenir sale ou encore irrégulier. Quoiqu’en soit la raison de la dégradation de son état, vous pouvez toujours opter pour un plafond tendu afin de corriger cette imperfection. Cependant, avant d’utiliser ce produit, il convient de mieux vous informer à son propos. Découvrez à cet effet tout ce qu’il faut savoir sur le plafond tendu !

Comment définir un plafond tendu ?

Un plafond tendu représente un modèle de faux plafond ininflammable, résistant aux UV, antistatique, efficace contre les acariens et surtout fongicide. Il est généralement constitué d’une toile thermoplastique majoritairement composée de PVC. Toutefois, sa mise en place peut parfois vous paraître compliquée, puisqu’il faut l’étendre entre tous les murs de la pièce.

Pour cela, faites appel à un pose de faux plafond à Bayonne pour qu’il s’occupe de son installation dans les règles de l’art. Quoi qu’il en soit, cet accessoire est généralement conçu sur mesure selon les dimensions de la pièce dans laquelle il veut être installé. Ensuite, il lui est fixé des sortes de rails faits à partir d’aluminium ou de PVC souvent appelé « lisses ». Ce sont elles qui sont alors accrochées sur tout le contour du plafond lors de la mise en place.

Par ailleurs, le plafond tendu est un faux plafond destiné à tout le monde. Que vous soyez alors un particulier ou une entreprise, vous pouvez en faire usage sans aucun souci. Dans une maison, il sera parfait pour optimiser votre intérieur tout en lui procurant un charme irrésistible. Dans une société, il sera parfait pour améliorer la qualité visuelle de votre hall ou de vos bureaux.

Quels sont les avantages d’un plafond tendu ?

La mise en place d’un plafond tendu dans une maison vous procure de nombreux avantages. Tout d’abord, elle se comporte comme un revêtement pour votre plafond en cachant ses imperfections. Son installation vous permet aussi de dissimuler les câbles électriques disgracieux de votre logement.

En période de fraîcheur, la mise en place d’un plafond tendu réduit également les déperditions de chaleur. Dans ce cas, ce type de faux plafond permet de faire baisser la hauteur sous plafond de la pièce. Il optimise aussi l’isolation thermique et acoustique de la pièce et représente un excellent accessoire de décoration.

Pour finir, elle est rapide et facile à installer, surtout si vous confiez la tâche à un professionnel du domaine. Toujours pour améliorer l’aspect intérieur de votre intérieur, vous pouvez ajouter des luminaires à cet accessoire. L’avantage ici, c’est qu’il convient à tout système d’éclairage, ce qui permet d’opter pour n’importe quel style de décoration.

Combien coûte un plafond tendu ?

Sur le marché, le coût d’achat d’un plafond tendu n’est pas du tout identique. Il dépend plutôt d’un modèle à un autre et prend donc en compte certains critères de variations. Cela est d’ailleurs évident, d’autant plus que chaque faux plafond tendu est conçu sur mesure. Néanmoins, pour obtenir un modèle de cet accessoire, vous devez compter entre 70 et 90 €/m².

Parmi les critères qui font varier le prix d’un plafond tendu se trouve la quantité d’angles dans la pièce. Plus elle est importante, plus le prix de vente du faux plafond est onéreux. Il en est de même pour le nombre de points lumineux que vous souhaitez intégrer au dispositif à la fin de son installation.