Castorus : Retrouvez l’historique des annonces immobilières

Demandez votre comparatif de Syndic

Castorus est un portail en ligne et un plugin ou module complémentaire pour Firefox et Chrome qui vous permet de suivre les annonces immobilières publiées par les principales agences immobilières. Il s’agit d’un outil communautaire gratuit qui archive et indexe les annonces lorsque les utilisateurs parcourent les annonces immobilières sur Google.

Il s’agit d’un outil de suivi des annonces immobilières qui aide toute personne envisageant d’acheter un bien immobilier à trouver la meilleure offre. Pour ce faire, Castorus s’appuie sur une grande quantité d’informations sur le marché immobilier. Il permet à tout investisseur, et notamment au novice, d’accéder à une mine d’informations sur une offre d’achat d’un bien immobilier avant d’entamer les négociations.

Comment utiliser au mieux Castorus ?

Castorus est une plateforme en ligne permettant d’analyser et d’accéder à l’historique des annonces immobilières publiées sur différents sites web. L’outil fournit aux utilisateurs une multitude d’informations concernant les biens immobiliers (appartement ou maison, terrain) disponibles à l’achat sur le marché. Ces informations comprennent :

  • l’évolution du prix des biens immobiliers,
  • les changements de prix potentiels qui pourraient se produire,
  • les biens à vendre sur une période de 8 à 12 mois…

Castorus est une extension (plugin) que les utilisateurs doivent installer sur le navigateur Chrome ou Firefox en vous rendant sur leur site. Elle permet aux utilisateurs d’être informés des annonces immobilières sur l’ensemble du territoire français. L’outil est également doté d’une option qui aide les utilisateurs à comparer les prix des propriétés. Les acheteurs auront une estimation du prix acceptable des maisons, des appartements et des terrains pour entamer une négociation efficace. L’utilisateur peut également vérifier les prix médians des biens immobiliers dans les communes présentes sur Castorus.

Mais, Castorus n’est accessible que par les portails professionnels depuis l’année 2017. Outre les fonctionnalités mentionnées, le site propose également une « option chat » qui permet aux acheteurs de participer aux discussions avec les vendeurs.

Quelles sont les fonctionnalités offertes par l’outil de suivi Castorus ?

Le service Castorus vous permet de découvrir les différentes informations concernant une annonce immobilière. Vous y trouverez notamment :

  • L’évolution du prix demandé par le vendeur pour l’appartement, la maison ou le terrain qui est annoncé dans l’annonce. Chaque fois qu’une personne consulte cette annonce à l’aide de l’extension Castorus, la courbe des prix est mise à jour pour refléter les dernières informations du jour. Cela signifie que l’historique commence au moment où l’annonce a été enregistrée pour la première fois dans l’outil.
  • Dans l’onglet « Informations », vous trouverez un calcul instantané du coût par mètre carré du bien ainsi qu’une moyenne des prix de ce type de bien dans cette zone. Cela vous permettra d’examiner le coût par mètre carré offert par le vendeur par rapport au prix moyen offert par les vendeurs ailleurs dans la région.
Notre article sur :  Palmarès des villes sous-cotées où il faut investir en 2023

Soyez conscient que ces moyennes peuvent être différentes des prix de vente réels. Examinez la manière de lire le prix au mètre carré et vérifiez la validité de l’estimation.

  • Il est également possible d’examiner les modifications apportées à l’annonce dans deux versions différentes. C’est un bon moyen de confirmer qu’une réduction n’est pas liée à une modification du bien vendu (garage supprimé, ou sans une partie du terrain ou d’un autre bien, etc.)
  • Si une propriété est mise en vente, elle est généralement annoncée sur divers sites immobiliers. Dans l’onglet « Ce bien est ailleurs », vous pouvez trouver, par exemple, les liens qui correspondent aux annonces du même bien sur d’autres sites. C’est un excellent moyen de localiser l’annonce directement entre deux particuliers d’un bien qui est qui est vendu par une agence une autre annonce.
  • Les onglets « Annonces équivalentes » ou « Pour le même budget » vous permettent de trouver des annonces similaires à celles qui figurent sur cette page d’annonces immobilières.
  • Des informations sont également disponibles sur les possibilités de financement pour l’achat de ce bien. Par exemple, il vous sera fourni une estimation des frais d’agence, des frais de notaire, et une option de financement qui ne comprend que les frais de notaire étant un apport personnel.

Découvrez la tendance actuelle des prix de l’immobilier en 2023.

Au final, vous pouvez accéder à toutes les informations dont vous avez besoin sur le site Castorus.com en cliquant sur le lien « Plus de détails ».

L’exemple utilisé est une annonce sur le site immobilier Le Bon Coin, qui est en ligne depuis plusieurs mois. Depuis la première utilisation de Castorus, l’historique n’est cependant pas entièrement documenté (ce bien était annoncé à plus de 700 000 EUR au moment de l’annonce). …)

Notre article sur :  Instagram pour une agence immobilière : comment, pourquoi, quand ?

Nous sommes impressionnés par l’idée intelligente des vendeurs d’augmenter le prix demandé d’une maison qui ne peut déjà pas être vendue au même prix. Une des 5 erreurs les plus courantes à éviter pour réussir à vendre sa maison.

Conclusion sur Castorus

Je vois de plus en plus d’acheteurs utiliser Castorus pour trouver la meilleure offre. Si vous choisissez un prix de vente incorrect dès le départ, vous risquez de vous retrouver avec aucune offre.

Il est important de considérer que si vous mettez votre maison en vente 10% au-dessus de sa valeur, l’annonce ne déclenchera aucun appel. Ceci est particulièrement problématique puisque personne n’achètera votre maison et qu’elle pourrait vieillir en ligne.

En effet, dans le cas où votre annonce immobilière reste en ligne pendant une longue période, elle renvoie une image de bien invendu et perd de son attrait avec le temps. L’information.

Le marché peut réagir de deux manières : soit il ne vous appellera pas, car personne n’a envie de visiter le bien immobilier qui affiche la suspicion, soit il présumera que vous êtes pressé, et vous ferez certainement une offre d’achat agressive.

Je vous suggère d’inscrire votre propriété au tout début de votre projet immobilier dans la fourchette de profit. Vous vendrez certainement plus rapidement et à un coût plus élevé que si vous aviez commencé plus haut car les effets de l’usure des propriétés sont dévastateurs.

Si vous êtes acheteur, Castorus peut vous aider à obtenir un bon prix des annonces, à Paris par exemple ; pour vous en tant que vendeur, je vous suggère de faire attention à ne pas vous faire piéger par les propriétés usées dans la demande.

Découvrez dans cet article la meilleure façon d’estimer la taille de votre maison en utilisant internet ainsi que Castorus.

Demandez votre comparatif de Syndic