Pourquoi effectuer l’isolation de vos combles perdus ? 

Demandez votre comparatif de Syndic

Les combles perdus constituent un espace non aménageable situé sous la toiture de votre demeure. Il s’agit d’une zone très empreinte à la déperdition thermique. Voilà pourquoi il est davantage conseillé de réaliser son isolation lors de la rénovation énergétique de votre bâtiment. Par ailleurs, cette opération est une démarche écologique qui vous apporte de nombreux avantages non négligeables. Découvrez-les dans la suite de ce guide.

Optimiser le confort de votre logement 

Les travaux d’isolation des combles perdus sont initiés dans le souci premier d’éliminer les ponts thermiques de votre logement.


Ces ouvrages vous permettront de bénéficier d’un niveau de confort thermique et acoustique optimal à l’intérieur de votre habitation. De fait, vous pourrez mieux vivre chez vous en toute saison.

Concrètement, l’Isolation combles Vendée donne la capacité à votre maison de stocker jalousement la chaleur en période hivernale. En revanche, en été, elle pourra aisément préserver la fraîcheur indispensable à votre confort.

Par ailleurs, ces travaux d’isolation offriront à votre charpente une excellente protection contre l’humidité et la dégradation accélérée.

Réduisez considérablement votre consommation énergétique 

Réaliser l’isolation de vos combles perdus vous permet de limiter énormément votre consommation énergétique.

Selon les statistiques, les combles perdus participent jusqu’à 30 % de pertes de chaleur dans votre habitation.


En raison de cela, beaucoup de ménages sont amenés à utiliser des appareils électroniques pour compenser ces déficiences criardes. Une telle démarche a pour incidence d’augmenter la facture d’électricité.

À l’inverse, une isolation de vos combles perdus mettra un terme à ce cycle défavorable. Concrètement, cette opération vous permettra d’économiser jusqu’à 30 % sur vos factures d’énergie.

Notre article sur :  Sécurité et domotique : restez connectés ! - Duflair.com

Pour y parvenir, faites-vous accompagner par un professionnel qualifié. Il pourra facilement et rapidement assurer l’isolation de vos combles perdus.

L’autre avantage de cette solution réside dans son coût peu onéreux. Vous pouvez utiliser votre réseau personnel ou les services d’internet pour facilement trouver votre artisan certifié.

Participez à la protection de l’environnement 

Entreprendre des ouvrages d’isolation de vos combles perdus est une démarche écoresponsable très bénéfique pour la planète. Vous n’êtes pas sans savoir que l’énergie consommée annuellement par chaque foyer présente un résultat catastrophique pour l’environnement.

C’est pourquoi il est davantage recommandé de réaliser l’isolation de vos combles perdus lors de la rénovation énergétique de votre bâtiment.

Cette démarche limite considérablement la consommation énergétique de votre habitation. Ainsi, vous participez activement à la protection de l’environnement.

Valorisez votre bâtiment

L’environnement immobilier instauré par le gouvernement valorise plus les logements agréablement isolés. Ils jouissent d’un excellent statut auprès des acheteurs et des locataires.

Pour cause, ces derniers sont conscients qu’ils feront des économies constantes s’ils décident d’y vivre. D’ailleurs, la législation en place s’active régulièrement pour éliminer les passoires thermiques du marché immobilier.

Bénéficiez des aides étatiques 


Pour lutter contre les passoires thermiques et valoriser l’écoconstruction, le gouvernement français alloue aux particuliers des aides à la rénovation énergétique.

A ce propos, les travaux d’isolation des combles perdus s’inscrivent parfaitement dans le canevas établi par les autorités publiques. Par exemple, vous pouvez bénéficier du crédit d’impôt, l’éco-PTZ, la Prime Énergie ou les subventions de l’Anah.

Au total, effectuer l’isolation de vos combles perdus vous permet d’optimiser le confort de votre maison, de la valoriser et de réduire sa consommation énergétique. En outre, cette démarche vous permet de protéger la planète et de profiter des subventions étatiques à la rénovation énergétique.

Notre article sur :  Entretien de local commercial : 5 raisons de solliciter une entreprise professionnelle
Demandez votre comparatif de Syndic