Box de stockage : la sécurité des biens est-elle assurée ?

Demandez votre comparatif de Syndic

De nos jours, les box de stockage sont devenus une solution très prisée pour protéger les affaires précieuses. Les entreprises de location rivalisent d’ingéniosité en équipant leurs installations de dispositifs de sécurité sophistiqués. Parallèlement, les tendances évoluent pour mieux répondre aux exigences des utilisateurs. Découvrez comment vos biens sont protégés dans un box de stockage.

Quelles sont les mesures de sécurité prises pour garantir la sécurité de vos biens ?

La sécurité de vos affaires est une priorité, et les mesures de sécurité mises en place garantissent une meilleure protection. En effet, les entreprises de location de box de stockage prennent des mesures de sécurité rigoureuses afin de garantir la protection de vos biens. Premièrement, l’accès à ces centres de stockage est strictement contrôlé. Chaque locataire dispose d’un code d’accès personnalisé et d’une clé personnalisée pour accéder à son espace personnel. En outre, pour trouver un box à louer, vérifiez que les allées et venues sont filtrées grâce à des dispositifs tels que des systèmes d’alarme anti-intrusion.

Généralement, la surveillance 24h/24 est assurée par des caméras de surveillance et des détecteurs de mouvements. Les centres de stockage sont équipés de systèmes de télésurveillance qui enregistrent en continu tous les mouvements. Ces enregistrements vidéo sont conservés pendant une période définie pour une consultation ultérieure. Par ailleurs, des équipes de gardiennage qualifiées veillent aussi à la sécurité des lieux. Des dispositifs de sécurité supplémentaires tels que des détecteurs de fumée et des systèmes d’alarme incendie sont aussi installés pour prévenir tout risque d’incendie.

Notre article sur :  L'impact du vitrage de vos fenêtres sur votre quotidien
location box de stockage système alarme

L’importance de l’assurance pour les biens stockés

Souscrire une assurance pour vos biens stockés dans un box de stockage est une précaution essentielle. En effet, les locataires ont l’obligation légale de souscrire une assurance pour couvrir les risques liés à leurs affaires stockées dans les box de stockage. Vous pouvez souscrire une assurance directement auprès d’un prestataire ou par l’intermédiaire de votre propre assureur. Une assurance adéquate permet de couvrir les risques d’incendie, d’explosion, de vol, de dégâts des eaux, ainsi que les dégâts liés à l’occupation du box.

En cas de sinistre, le dédommagement ou le remboursement des biens endommagés est assuré par la compagnie d’assurance. Cela permet aux particuliers de sécuriser leurs biens lors d’un déménagement ou d’un entreposage à long terme. Nous vous recommandons fortement de faire appel à un courtier en assurance afin d’obtenir une police adaptée à vos besoins spécifiques. En effet, la sécurité de vos biens stockés passe par une assurance de qualité. Ne prenez donc aucun risque, protégez vos affaires avec une assurance fiable et responsable.

Examen du type de serrures fournies par les box de stockage

Les serrures sont des mécanismes de fermeture qui renforcent la sécurité de vos biens dans les box de stockage. Elles existent sous différentes formes pour s’adapter aux besoins des utilisateurs. Le cadenas classique, symbole intemporel de protection, se décline en diverses variantes. La clé, bien que traditionnelle, peut entraîner le risque de perte. Cependant les clés plates, qui peuvent être facilement refaites, sont plus pratiques. Par ailleurs, les cadenas à combinaisons éliminent ce risque, mais requièrent une bonne mémoire de l’utilisateur. Néanmoins, investir dans un bon cadenas en acier peut valoir le coût afin de prévenir toute tentative de vol.

Notre article sur :  Quel élément décoratif installer en sortie de douche ?

La serrure à barillet est un véritable rempart contre les criminels qualifiés et représente le moyen le plus sûr de protéger les box. Son cylindre de verrouillage offre confort, sécurité et commodité. Comparée au cadenas, la serrure à barillet possède un système anti-perçage qui en renforce la résistance. En ce qui concerne la serrure électronique, elle se positionne comme l’avenir du self-stockage. Elle simplifie l’accès grâce à des codes personnalisés. Ce système sans fil, alimenté par batterie, minimise l’intervention humaine tout en garantissant une bonne sécurité. Ainsi, locataires et gestionnaires peuvent verrouiller et déverrouiller leurs espaces d’entreposage en toute confiance.

Demandez votre comparatif de Syndic